Notre histoire

BeautifullDarkness est une marque créée par une jeune béninoise, Ayabavi Atohoun.

Ayabavi ATOHOUN

Agée de 24 ans, la créatrice de beautifullDarkness est une passionnée de l’univers des jouets pour enfants mais plus encore des poupées. Cette entreprise vient répondre à la problématique du manque de choix de poupées noires sur le marché des jouets.

Durant son enfance, elle a reçu en cadeau, UNIQUEMENT des poupées blanches. Choses qui semblaient à l’époque totalement anodines et naturelles. Mais un tel fait n’est pas resté sans conséquences sur cette dernière. Bien plus tard, elle développa inconsciemment une attirance et un amour sans équivoque pour la culture occidentale, négligeant ainsi sa propre culture: l'aliénation. Ce qui constitua un grand frein à son estime de soi et son développement personnel.

Le déclic s’opère lorsque, à son tour, elle voulut offrir à sa nièce une poupée. Elle s’est vite rendue compte qu’effectivement, qu’il n’y en avait pas assez de poupées africaines sur le marché. Et même quand on en trouve, c’est souvent pas assez représentatif de la beauté africaine. Ci-dessous quelques images de poupées africaines en vente à cette époque.

Poupée non représentative 1Poupées non représentative 2

C’est ainsi qu’une belle aventure débute. Elle décide de créer sa propre marque de poupées africaines afin de renverser les normes du marché. BeautifullDarkness vient donc redorer l’image des personnes de peaux noires à travers des poupées à leurs images. Notre marque envoie un message plutôt fort de ce que les africains devraient se sentir totalement fiers de leurs cultures, leurs cheveux, leurs couleurs de peaux car, comme le dit un proverbe latin << Tu voudras aux yeux des autres ce que tu voudras à tes yeux >>

Nous vous proposons donc près d’une dizaine de variétés de poupées, belles , souriantes et pleines d’histoires. Vous disposez de deux catégories de poupées: les poupées parlantes et les poupées non parlantes. Toutes ces poupées portent des noms africains et certaines ont même le pouvoir de raconter l’histoire de certaines reines africaines. De quoi ravir chaque enfant curieux de connaître son histoire tout en s’amusant.

Aide et contact
Télephone+33 7 54 21 31 01
Informations génerales
Conditions génerales de vente
Moyen de paiement
Visa, MasterCard, Carte Bancaire Nationale
Réseaux sociaux
BeautifullDarkness FacebookBeautifullDarkness Instagram
Copyright © Beautifulldarkness 2020