Pourquoi faut-il être fière de sa peau noire ?

La peau noire est une fierté pour ceux qui savent l’histoire. La peau noire est le drap blanc du drapeau de la sagesse spirituelle.

L’histoire des noirs, est lourde et entachée par la colonisation et l'exclavage. Une expérience toujours mal digérée car les séquelles demeurent : le noir, inconsciemment ou consciemment, à un rapport conflictuel de complexe avec l’autre, le blanc. Il cherche à mimer le blanc pour prouver que lui aussi, il est un homme. Certains vont même jusqu’à la dépigmentation. D’autres se consolent dans la quête de glorieux vestiges du passé pour marteler que nous aussi, nous sommes dans l’Histoire universelle. Une véritable obsession où, dans les deux cas, le noir se voit et se juge toujours à travers les yeux de l’autre.

Le processus de renversement psychologique de ce fléau est un processus lent dont la première étape, passe certainement par une réappropriation de l’histoire africaine dans sa globalité.

Dans cette démarche, les parents doivent montrer à leurs enfants et dès le bas âge que la culture africaine est très riche et variée, que leurs cheveux sont des couronnes et simplement magnifiques.

De même, la peau noire a bien des vertus qui doivent nous rendre privilégié et fière. La mélanine dont on ne vante plus les propriétés. La mélanine est un pigment naturel présent chez de nombreux êtres vivants dont l’Homme. Elle est connue pour donner à la peau sa coloration brune lors du bronzage. Son rôle est essentiel car elle permet de protéger la peau contre les rayons ultraviolets. Du point de vue de la génétique, la mélanine est supérieure chez les personnes de peaux noires. Notre peau est esthétiquement belle et on la remarque de loin. Nous n'avons donc rien a envier à personne.

Aide et contact
Télephone+33 7 54 21 31 01
Informations génerales
Conditions génerales de vente
Moyen de paiement
Visa, MasterCard, Carte Bancaire Nationale
Réseaux sociaux
BeautifullDarkness FacebookBeautifullDarkness Instagram
Copyright © Beautifulldarkness 2020